Mission
Défendre les droits et les intérêts des travailleuses et travailleurs migrants agricoles du Québec
Le RATTMAQ est un organisme de défense de droits qui vise à offrir des services d’accompagnement en matière d’immigration, de santé, d’éducation ou de francisation aux travailleuses et travailleurs migrants agricoles du Québec ainsi que du secteur de la transformation alimentaire. Nous avons pour but de les sensibiliser à leurs droits, leurs obligations et leurs responsabilités. Nous visons la promotion et la défense de leurs intérêts auprès de diverses instances du gouvernement du Québec et du Canada. Nous avons également un volet d’information et d’éducation du public pour créer et soutenir un mouvement d’accueil à leur égard.
Équipe
Pour mener à bien la mission poursuivie par le RATTMAQ, nous comptons sur une équipe dynamique et nombreuse.
Direction générale
Équipe
Accueil à
l’aéroport
Équipe
Montérégie et Montréal
Équipe
Capitale nationale et
Chaudière- Appalaches
Équipe
Saguenay–
Lac-Saint-Jean
Équipe
Laurentides-Lanaudière
Nouvelle direction générale
Il nous fait plaisir de vous confirmer la nomination de madame Gauvin, à titre de Directrice générale du RATTMAQ depuis le 1er novembre 2023. Mélanie Gauvin succède à monsieur Michel Pilon qui conservera la fonction de responsable juridique pour terminer son mandat et que nous souhaitons remercier ici pour son engagement indéfectible au développement de notre réseau voué à promotion, protection et défense des droits des travailleuses et des travailleurs étrangers temporaires qui est devenu incontournable dans le secteur de l’agriculture et de la transformation alimentaire.
Nous désirons souhaiter la bienvenue à madame Gauvin dans ses nouvelles fonctions. Mélanie cumule plusieurs années d’expérience auprès des travailleuses et des travailleurs vulnérables dans le secteur communautaire dont une 17 ans à titre de responsable des dossiers politiques et porte-parole au sein de l’organisme Au Bas de l’Échelle où elle a pu tisser de solides liens de solidarité et d’entraide au sein des comités et autres organismes qu’elle a contribué à mettre sur pied.
Bienvenue Mélanie !